Pylone 4G de Saulnay
Levage du Pylone 4g
fixation du pylone

Coworkeurs, télé-travailleurs, la Communauté de Communes Coeur de Brenne fait le maximum pour vous accueillir au quotidien. Actuellement ce n’est pas moins de 5 antennes 4G qui sont en construction sur le territoire de Cœur de Brenne. 3 antennes mise en place par Orange sur Martizay, Paulnay et Bellebouche. Deux de l’opération « New deal » qui permet de couvrir les zones peu denses et non couvertes identifiées par Cœur de Brenne et faisant l’objet de discutions sur le programme du département de l’Indre. Ces deux projets se situent sur les communes de Saulnay et Sainte-Gemme et pilotés par Free. Elles permettront d’accueillir les 4 opérateurs contrairement aux trois cités précédemment qui sont une opération sur fond propre d’Orange et amélioreront leur propre couverture ainsi que celle des opérateurs qui dépendent de leurs infrastructures : Sosh…

Vendredi dernier c’était le pylône de Saulnay qui a été levé par une grue de 50 m et posé au millimètre. Félicitations aux équipes techniques pour ce moment très impressionnant.

Mais ce n’est pas parce le pylône est en place que les choses sont terminées. Raccordement à l’électricité, à la fibre et réglages sont des actions nécessaires mais peu visibles qui font bien souvent s’impatienter les futurs clients qui ne comprennent pas pourquoi ils n’ont toujours pas de raccordement.

Nous vous tiendrons informés des futures évolutions de ces 5 chantiers qui devraient être opérationnels d’ici la fin de l’année.

La Communauté de Communes a aussi insisté pour que les communes de Migné, Obterre et Villiers fassent partie des futurs programmes.