Bruno Lovison - Lovilight, créateur de lumière

Bruno Lovisone

Créateur de lumière - Lovilight

lampe lovilight

Pendant 20 ans j’ai vendu de la lumière pour les Grandes et Moyennes Surfaces, les commerces et les bureaux etc... que des luminaires industriels... bref, j’ai eu le temps d’en faire le tour ! J’avais envie de créer mais de créer “propre” !

Depuis 2018 j’ai donc préféré être en cohérence avec l’évolution de nos modes de consommation. Ceux-ci se doivent de sauvegarder nos ressources en favorisant le recyclage... Et maintenant, on ne recycle plus on “upcycle”.

Lampe crée par Bruno Lovison - lovilight

“Upcycling” devient donc le terme tendance (“upcyclage” n’est pas encore ami avec Robert, Le Petit) mais on peut le considérer comme synonyme de “recycling” ou recyclage en bon vieux français ! La petite nuance résidera peut-être dans le fait que l’upcycling appuie sur l’idée de valeur ajoutée apportée au matériau ou à l’objet reconditionné. En ce qui me concerne c’est de “l’UP’CYCLIGHT” car je me focalise sur la lumière et ce par quoi elle peut-être portée, transmise et magnifiée ! De la languette de canette en passant par les CD, les accessoires de cuisine, d’électroménager, les emballages alimentaires, cosmétiques et divers (ou d’été), les pièces détachées auto, moto, bateau ou de n’importe quel produit industriel, la quincaillerie de mobilier, le bois de parquet, le bois de palette, le bois de Brenne (enfin là c’est plutôt de la création pure !) et en vrac tout ce qui est plastique, verre, aluminium, acier, cuivre, liquide, tissu, cuir etc... tout (et j’en oublie sûrement) pourra me servir ! Même les vieux luminaires démodés ou des composants de ceux-ci pourront être ma tasse de thé. Le lampadaire vintage sur pied ou la suspension ringarde qui serrent les fesses persuadés que la “direction déchèterie” est proche à chaque fois que pénétrez dans votre cave ou grenier. Vous savez, là où il moisit depuis des années... et bien il pourra enfin espérer une nouvelle vie ! Confiez-le moi que je l’embellisse et “l’enLEDise” et il pourra reprendre du service pendant au moins vingt ans !

Lampe bruno lovison