Goedele Van der Biest

Goedele Van der Biest

responsable de l’activité Recherche et Développement de la division chocolat - Groupe PURATOS

Je m’appelle Goedele Van der Biest. Je travaille pour le Groupe Puratos, une société mondiale qui offre une gamme complète de produits innovants, des matières premières et expertises en application aux secteurs professionnels de la boulangerie, la pâtisserie et du chocolat. La maison mère se situe en Belgique, à proximité de Bruxelles, ou la société a été fondée en 1919. Un siècle après, les produits et services sont vendus dans plus de 100 pays de tous les continents et sont produits dans plus de 50 pays. L’objectif de la société est d’être un partenaire fiable en innovation, qui aide ses clients à offrir des produits nutritionnel et plein de saveurs à leur communautés locales.

Pour Puratos, je suis responsable de l’activité Recherche et Développement de la division chocolat : avec une équipe internationale, nous développons des chocolats innovants, aussi bien que des produits fait sur mesure pour les clients industriels.

En 2016, mon mari et moi avons acheté une résidence à Mezières-en-Brenne. Nous avons choisi cette région pour le calme, sa magnifique nature et la gentillesse des habitants de la région.

Nous essayons de venir plusieurs fois par an et durant la période Covid, nous avons combiné le télétravail avec le calme de la Brenne.

Afin de préserver notre maison en Brenne dans un esprit de repos et de calme, nous avons cherché un autre endroit où je puisse travailler. Cette recherche nous a naturellement menée à la Brenne-Box.

La Brenne-Box m’a agréablement surprise pour de nombreuses raisons notamment : un accueil chaleureux, un bureau calme et très confortable qui me permet de travailler bien concentrée, une bonne connexion internet me permettant de participer aux télé-réunions, la situation en centre village avec l'accès aux commerces locaux et le marché le jeudi matin. Et tout ceci facilement accessible de la maison.

Je remercie tous les acteurs de l'initiative et j’espère pouvoir venir travailler encore souvent à la Brenne-Box !