Cœur de Brenne améliore la couverte 4G de son territoire.

Pylone 4G de Saulnay
Levage du Pylone 4g
fixation du pylone

Coworkeurs, télé-travailleurs, la Communauté de Communes Coeur de Brenne fait le maximum pour vous accueillir au quotidien. Actuellement ce n’est pas moins de 5 antennes 4G qui sont en construction sur le territoire de Cœur de Brenne. 3 antennes mise en place par Orange sur Martizay, Paulnay et Bellebouche. Deux de l’opération « New deal » qui permet de couvrir les zones peu denses et non couvertes identifiées par Cœur de Brenne et faisant l’objet de discutions sur le programme du département de l’Indre.

La Brenne-Box à l'heure du déconfinement et du télé-travail

Le télé-travail à la campagne durant le confinement

 

Durant les deux mois de confinement, nous avons pu nous apercevoir du rôle important qu'a pu jouer le numérique dans nos vies. La Brenne-box a durant cette période accueillie 6 coworkers et télé-travailleurs parmi lesquels 3 professeurs, un gérant d'entreprise, une juriste et un responsable des ventes de grandes surfaces. Ces derniers ont pu bénéficier d'un espace de travail et d'une connexion à la fibre pour continuer à travailler durant cette phase de confinement.

Société Parisienne de Gestion

Société Parisienne de Gestion
https://spg-paris.com/
https://www.linkedin.com/company/spg-soci%C3%A9t%C3%A9-parisienne-de-gestion/

La Société Parisienne de Gestion est une société de gestion indépendante fondée en 1990. Nos gérants dédiés proposent des conseils patrimoniaux personnalisés et une gestion financière sur-mesure. Notre ambition ? Nous adapter à chacun pour répondre à vos objectifs. Actif, dirigeant d’entreprise ou famille, nous sommes à vos cô

Tags: 

GDAB 36

GDAB, le Bio dans l'Indre
https://www.bio-centre.org/index.php/la-bio-en-centre-val-de-loire/gab-3
Le BIO de l'Indre
animation@gdab36.org
Carte des producteurs de BIO dans l'Indre

Dans l’Indre, c’est en 1986 que des producteurs certifiés bio ou en conversion se sont mobilisés et regroupés pour créer le GDAB (Groupe de Développement de l'Agriculture Biologique). Depuis, le GDAB est devenu l'acteur incontournable du développement de l'agriculture biologique dans le département. Il a pour objet la défense des intérêts juridiques et éthiques du métier d'agriculteur biologique dont il assure la représentation départementale. Les transformateurs bio, les collectivités, les personnes morales ou consommateurs peuvent également adhérer à l'association. Le GDAB est l'interface entre la profession, les pouvoirs publics et la société civile. Il sensibilise les responsables politiques aux enjeux de l’agriculture biologique et fait évoluer les politiques publiques.

Production
 

  • Rencontres entre producteurs pour dynamiser le réseau bio, échanger les informations et les connaissances.
  • Diagnostics et suivis des projets de conversion, installation et parrainage. Les agriculteurs souhaitant parrainer un nouvel agriculteur bio peuvent contacter le GDAB.
  • Formations sur la conversion, les techniques de cultures, les soins alternatifs aux animaux, la pisciculture, l’apiculture, les aides, etc. Le GDAB est à l’écoute de toute nouvelle proposition. 

 

Filière
 

  • Conseil pour la certification d’ateliers de transformation existants,
  • Accompagnement des projets de transformation : structuration du projet, formation, recherche de financement et partenaires,…
  • Structuration de micro filières dans une démarche cohérente et équitable : recherche de nouveaux produits, processus de transformation, débouchés,…
  • Promouvoir l’introduction de produits biologiques en restauration collective et animations dans les classes sur l’agriculture biologique.

 

Sensibilisation
 

  • Assurer un lien entre producteurs et consommateurs, notamment lors de foires et salons bio. Ainsi, les consommateurs et les producteurs échangent et réfléchissent ensemble à l’avenir de la bio.

Télécharger leur plaquette : Guide de la Bio dans l'Indre

Pour les contacter : 06 56 89 98 50 - filiere@gdab36.org

Tags: 
S'abonner à RSS - Coworking